Un nouveau logo !

Notre paroisse a un nouveau logo ! Il cherche (modestement) à la représenter.

• Les couleurs : le bleu et l’or sont présents sur la mosaïque sur le devant de l’église de Notre Dame des Neiges, ce sont aussi des couleurs présentes sur le logo de la ville des Mureaux.
  • Le chemin qui passe par la croix : le mot paroisse signifie demeurer dans un pays où l’on est étranger, c’est-à-dire qu’être paroissien, c’est souhaiter se mettre en marche vers notre patrie du ciel (en savoir plus sur l’étymologie du mot paroisse). Et ce chemin, nous le savons, passe toujours par la croix.
  • Le clocher : il s’agit de la silhouette de l’église St Pierre St Paul.
  • La Vierge Marie : nous la voyons en train de prier devant la croix, elle représente ici Notre Dame des Neiges.

Un logo ne peut évidemment pas tout dire, mais il peut dire beaucoup, parfois plus que la pensée de ses créateurs !