Présentation de la paroisse

Bienvenue sur le site de la Paroisse des Mureaux
Au cœur de la ville des Mureaux, vous connaissez déjà ou découvrirez notre église Saint-Pierre-Saint Paul en centre-ville, ou l’église Notre Dame des Neiges dans le quartier de la Vigne Blanche.
Beaucoup de personnes, habitants ou de passage, de tous âges, de toutes conditions, s’y rassemblent le dimanche et en semaine pour célébrer, prier le Dieu de Jésus Christ. Ils viennent s’y nourrir de Sa Parole, des sacrements qui marquent les étapes importantes de leurs vies. Ils viennent s’y encourager pour vivre leur Foi au milieu de notre monde, parfois tout simplement déposer une bougie et prier en silence…
Ici Dieu se rend présent et nous rappelle son Amour infini, nous en rendant témoins et contagieux, surtout auprès de ceux qui en ont le plus besoin. L’Eglise est une communauté vivante et aimante animée par l’Esprit de Jésus Christ, mort et ressuscité, pour partager l’Espérance qu’Il suscite.
Nous voulons partager avec tous, chrétiens ou non, dans un profond respect, la miséricorde (le cœur penché sur notre misère) de Dieu pour un monde qu’Il désire, qu’Il rêve plus juste et plus fraternel, en proposant un vrai bonheur à tous.
Nous voulons, nous pouvons agir avec Lui à la réalisation de ce rêve ensemble, malgré toutes les difficultés traversées et nos faiblesses.
Nous connaître, nous rencontrer, c’est déjà contribuer à ce monde meilleur, au Royaume de Dieu, ici et maintenant, en bénéficiant des richesses et des capacités des uns et des autres. Toutes sont nécessaires.
N’ayez pas peur de nous rejoindre, et pourquoi pas dans un service, une activité, un mouvement, un événement, pour que tous nous soyons participants de cette réjouissante mission confiée par Jésus : « Allez et de toutes les nations, faîtes des disciples », je rajoute : « d’heureux disciples, frères et sœurs en humanité et dans la Foi partagée et célébrée. »

Père Thierry FAURE, curé

L’équipe des prêtres à votre service

Les pères Thierry Faure (curé), Benjamin Rouaud (vicaire), Philippe Mallet (au service).

Avec René Dheilly (diacre).

Une Équipe d’Animation Paroissiale pour vous servir, avec joie et humilité :

Car « Il vient Lui-même, et va vous sauver.(…) L’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays arrive.  La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif en eaux jaillissantes. » Is35
L’équipe d’animation paroissiale met en œuvre les orientations et les projets paroissiaux. Elle assure une bonne communication entre les responsables des activités paroissiales. Composée de quatre bénévoles et du diacre, elle assiste le curé, les prêtres pendant une période de trois ans.

Le Conseil Economique pour les Affaires Economiques (CPAE)

Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE) est chargé d’assister le curé pour la gestion financière de la paroisse

Les Communautés Religieuses

Filles de la Croix

Communauté de religieuses installées en 2008 à la cité des Musiciens, quartier de la ville des Mureaux

Soeurs de saint Paul de Chartres

Petite communauté de quatre sœurs de Saint-Paul de Chartres, qui participent activement à la vie paroissiale sur Meulan Triel.

Avec foi et confiance, elles poursuivent leur route tracée par Celui qui les a appelées.