« Il n’est jamais trop tard pour être baptisé »
C’est le premier sacrement de la vie d’un chrétien. Il marque son entrée dans l’Eglise en tant que fils ou fille de Dieu et membre de la grande famille des chrétiens.Par le baptême, nous devenons enfants de Dieu dans le Christ Jésus. C’est pourquoi l’Église encourage le baptême dès le plus jeune âge… et à tout âge !
Il convient de rencontrer un prêtre de la paroisse au moins trois mois avant la date envisagée. Deux réunions de préparation avant le baptême. Les baptêmes sont célébrés habituellement le dimanche après la messe de 9h30 à l’église Saint-Pierre-Saint-Paul
Contact : permanences des prêtres ou Accueil au presbytère
On attend de préférence que l’enfant atteigne l’âge de raison et entre au catéchisme pour préparer son baptême en âge scolaire.
A partir du CE2, au catéchisme, l’enfant suit une préparation d’un an. L’enfant est baptisé au cours d’une messe paroissiale, de préférence à Pâques, pendant laquelle il fait aussi sa Première Communion.
Les collégiens et les lycéens peuvent s’adresser à l’Aumônerie
Il est possible d’être baptisé à tout âge. Pour les adultes, une préparation spécifique est proposée par le catéchuménat