Edito Septembre 2023

Guetteur avec vous !

Quelle belle invitation dans les textes de la Parole de Dieu de ce dimanche pour une rentrée :

• Appelé à être guetteur (Ezechiel)
  • Conduit par le Seigneur, avec sa communauté (Psaume)
  • Pour manifester l’Amour de Dieu (Rm)
  • Présent en ceux qui se rassemblent en Son nom (Mt).

« Quand deux ou trois sont réunis en Mon nom, Je suis là, au milieu d’eux. » Je me sens invité, avec l’aide de tous, à rassembler, au nom du Seigneur, et largement, pour que Dieu habite de Son Esprit, de Son Souffle, de Son Feu, la communauté, et individuellement chacun de ceux qui la composent.

« L’accomplissement parfait de la loi, c’est l’amour. » Je me sens invité, avec l’aide de tous, à aimer, aimer comme Dieu nous aime : aimer ceux qui viennent à l’Église pour y prier, s’y re-poser, y chercher soutien, écoute, réconfort, demander un sacrement ; aimer ceux qui y agissent, dans l’une des nombreuses activités, services, de la paroisse ; accueillir, reconnaître en tous l’image, la ressemblance, le parfum de la Présence de Dieu !

« Nous sommes le peuple qu’Il conduit ! » Je me sens invité, avec l’aide de tous, et les moyens que nous nous donnerons, à permettre à Dieu de nous conduire à Sa Parole vivante, le Rocher qui nous sauve, le Christ ressuscité, vainqueur en nous de tout obstacle à la Foi, l’Espérance, et l’Amour !

« Je fais de toi un guetteur. » Je me sens invité, avec vous dont la vocation principale est d’être impliqués plus que moi dans les dimensions économiques, sociales, politiques de notre société, à guetter, afin de les vaincre, tous les germes du mal, injustice, violence, solitude, exclusion, division… et repérer, pour les éveiller, les encourager, les semences du Royaume de Dieu, déjà là, ici et maintenant. Il a besoin de toutes nos ressources, de toutes nos forces, de tout notre amour, pour gagner tous les hommes au bonheur de Vivre !

Le temps n’attend pas, par nos hymnes de fête et par nos vies : acclamons-Le !

Père Thierry