Edito janvier 2025

Edito janvier 2025

« Tout le monde sert le bon vin en premier
et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon.
Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à maintenant.
»

Jésus est généreux. Quand il arrive pour un mariage, il offre 600 litres de vin. Et il offre le meilleur vin qui soit !

Jésus est généreux comme son Père, et tous les jours nous profitons de sa générosité. Son premier don, c’est celui de la vie qu’il nous offre. Nous pouvons la trouver difficile mais ce don est éternel. Un jour, elle sera parfaite.

Jésus continue d’être généreux à travers son Eglise. Il nous donne les sacrements à commencer par le baptême et l’Eucharistie. Quoi qu’il arrive, il continue à se donner à nous pendant la messe et pendant la prière.

Notre Eglise est aussi un lieu de générosité quand on voit toutes les personnes qui s’engagent. Beaucoup de paroissiens passent des heures chaque semaine au service des églises, des messes, des groupes de transmission de la foi. Ils sont généreux comme Jésus, et comme Jésus, nous les remercions !

Notre Eglise ne grandira que si elle est généreuse. C’est paradoxal, mais c’est en donnant qu’on grandit. A nous de trouver un lieu dans l’Eglise où nous pouvons nous engager pour être généreux, pour donner le meilleur de nous-même.

Un exemple : après la messe de 9h30 de Saint Pierre Saint Paul, nous offrons maintenant un café à tous les participants. C’est un petit lieu de générosité, nous n’offrons pas du bon vin comme Jésus, mais nous cherchons comme lui à être une communauté vivante et accueillante !

Père Benjamin