ROI SERVITEUR

Chaque fois que nous prions avec le « Notre Père », nous disons : « Que ton règne vienne » et nous terminons en disant « car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles ».

Oui, Dieu est Roi. Lui seul est Roi. Il n’y en a pas d’autre. Comme dit le psaume 93 :

« Le Seigneur règne, vêtu de majesté…
Depuis toujours ton trône était dressé car tu es, toi, de toute éternité »

Oui, Seigneur, toi seul es Roi.

Vous tous sur la terre, à qui l’on donne ou qui se donnent les titres de roi, d’empereur, de président directeur général, de chefs, attention, ne vous prenez pas pour Dieu.

Ou alors, si vous voulez ressembler à Dieu, rapprochez-vous de son Fils Jésus. L’Eglise lui dédie une fête : la fête du Christ-Roi. Mais attention, ne vous trompez pas, c’est un roi spécial : un roi-serviteur, un roi qui s’est dépouillé de toute puissance, un roi, comme dit Saint Paul, qui a pris la condition de serviteur, se faisant obéissant jusqu’à la mort et la mort en croix (Phil. 2, 6-11)

Célébrons le Christ Roi-serviteur, marchons à sa suite, nous faisant serviteurs. Et c’est en servant que nous régnons avec le Christ : « Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur » (Jean 12,26)

Père Philippe