« Et vous que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

C’est la question du Maître à ses disciples, de Jésus à ses amis, du Sauveur à ceux qu’il a choisi pour être les témoins du Salut accompli.

C’est la question de chaque instant du Fils de Dieu venu nous visiter, venu planter sa tente au milieu de nous, venu répandre l’Amour divin dans le cœur des hommes.

C’est la question de celui qui donne la vie pour nous sauver, pour sauver ceux qu’on aime, celui par qui l’Amour a vaincu la mort, mais qui quitte ce monde en se demandant : « Le fils de l’homme quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? »

Le cœur qui pose cette question, le Sacré Cœur, attend de nous une réponse du cœur, une réponse qui est inscrite au plus intime de nous-même. Celui qui demande est celui par qui nous avons été créés. Il est le Fils par qui nous pouvons devenir enfants de Dieu, car cette capacité est la dignité que le créateur a inscrite au cœur de tout homme.

La réponse que nous donnons à cette question ne peut être que très personnelle et parce que, très personnelle, nous mettra en communion avec tous dans l’unité de notre être.

Simon devient Pierre, celui qui écoute, le disciple devient le point d’appui du Seigneur pour répandre son amour sur la terre.

Par notre réponse accepterons-nous de devenir ces Pierres vivantes que le Seigneur a choisies dans ce monde pour bâtir son Eglise, cette Eglise qui répand la lumière du Christ, qui est lumière des nations, lumière des hommes pour le monde hier, aujourd’hui et demain ?

Bonne Fête !