LA SAINTE TRINITE

« De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit ». D’après les paroles de Jésus, le baptême est le lieu privilégié de l’expression de la foi en Dieu que Lui-même est venu révéler.

La profession de foi baptismale nous fait entrer dans un dialogue : « croyez-vous en Dieu le Père…le Fils…. l’Esprit Saint » « Je crois ». C’est le dialogue entre l’Eglise qui croit en Dieu, tel que Jésus nous l’a fait connaître, avec la liberté d’un homme, d’une femme, qui en répondant « je crois » s’approprie la foi de l’Eglise et s’engage à vivre de son baptême. Vivre de son baptême n’est pas respecter des règles, c’est vivre en enfant de Dieu le Père, en frère et ami de Jésus, non pas dans la peur de Dieu mais dans l’amour de l’Esprit Saint.

Dans sa vie Jésus fait découvrir le Père et l’Esprit par sa manière de vivre : « si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. » (Jn 10,38). Vivre en chrétien, c’est garder les commandements de Jésus parce qu’ils nous sont donnés par Notre Père : ce sont les règles de vie familiale de l’Eglise qui nous conduisent à la béatitude.

Pour fortifier notre foi en la Trinité et nous l’approprier, nous pouvons relire notre vie : « est-ce que le Seigneur a agi dans ma vie ? si oui, qu’est-ce que cela me dit de Lui, qu’est-ce que cela me dit du Père, du Fils et de l’Esprit ? ».

Les 25 jeunes de la profession de foi se sont approprié leur foi en devenant témoins des merveilles que Dieu a faites pour eux. Devenons nous aussi témoins des merveilles de Dieu nos vies pour mieux nous approprier la foi de l’Eglise.

Pour nous aider à nous émerveiller et à vivre en chrétien dans notre paroisse, dans nos familles, vous êtes invités à venir en famille le 10 juin à Notre Dame des Neiges de 11h à 16h pour un temps festif et familial sur « la joie l’Amour ». Que notre amour dans nos familles révèle la communion d’amour de la Trinité, car « Dieu est Amour ».

Père Vianney