« PERSONNE NE LES ARRACHERA DE MA MAIN

(Jean 10,28)

La Parole de Dieu nous fait la promesse de la Vie Eternelle. Si nous écoutons Jésus, si nous marchons avec Lui sur cette terre, alors rien, ni personne ne peut nous séparer de Lui ni avant, ni après la mort.

La seule différence entre le « avant » ou « après » la mort, c’est qu’après Dieu lui-même essuiera toute larme de leurs yeux (Apocalypse 7).

Dieu ne nous promet pas une vie sans larmes sur terre. Nous apprenons par l’Evangile que Jésus, à Gethsémani, a pleuré des larmes de sang avant de traverser sa passion, que Jésus s’est plus d’une fois laissé profondément émouvoir par une situation de détresse et qu’il a aussitôt converti cette émotion en action pour sortir l’humanité de cette situation.

Notamment, il y eut ce jour où il vit une foule immense qui lui donna l’impression d’être des « brebis sans berger », alors il se mit à les enseigner longuement et les nourrit de pain béni.

Ecoutons la voix du Seigneur, efforçons-nous de vivre en ce monde en prenant comme boussole la vie de Jésus. Demandons-nous souvent « qu’est-ce que Jésus aurait fait dans cette situation ? » et agissons conformément à la réponse.

Si nous avons des doutes, demandons conseils à l’Eglise, soit à quelques frères et sœurs que nous savons familiers de l’Evangile, soit à un prêtre dont la première mission est d’annoncer l’Evangile.

A la suite de ces paroles, les juifs qui l’entendent dans le Temple de Jérusalem veulent lui jeter des pierres, signe que notre humanité a du mal à recevoir ce à quoi elle aspire de tout son cœur : la Vie Eternelle.

Jésus leur dit alors : « Dans votre loi, il est écrit ‘’je l’ai dit vous êtes des Dieux’’. On ne peut changer l’Ecriture et ici elle appelle ‘’Dieux’’ ceux qui recevaient cette parole de Dieu…. » (Jean 10,34-35)

Ainsi disons de tout notre cœur « Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une Parole et je serai guéri », laissons-nous transformer par les paroles du Christ et vivons comme les premiers disciples « remplis de joie et d’Esprit Saint »