Inscriptions 2024-2025 – Catéchisme et Aumônerie

A lire avant toute chose !

Chers parents,

Les inscriptions au catéchisme et à l’aumônerie se font désormais en ligne. En fonction de l’avancée de l’informatisation de nos données, vous devrez soit créer une fiche pour votre enfant, soit simplement vérifier les informations le concernant.

En cas de première inscription dans notre paroisse, merci de vous rendre à l’une de ses permanences pour que nous puissions faire connaissance avec vous :

• samedi 15 juin de 10h à 12h
  • mercredi 19 juin de 17h30 à 19h30
  • samedi 22 juin de 10h à 12h
  • samedi 7 septembre de 10h à 12h
  • mercredi 11 septembre de 17h30 à 19h30
  • samedi 14 septembre de 10h à 12h

En cas de difficulté à vous inscrire en ligne, vous êtes également invités à nos permanences d’inscriptions :

Étape 1 – Remplir le formulaire en ligne

Chez vous ou lors d’une des permanences d’inscriptions.

Catéchisme

1 rencontre toutes les 2 semaines le mercredi ou le samedi ainsi que la participation à la messe des familles (une par mois).

Aumônerie

1 rencontre tous les mois ainsi que la participation à la messe des familles (une par mois).

Demande d’un sacrement :

Si votre enfant n’est pas baptisé ou s’il demande la communion ou la confirmation, merci de vous inscrire dans le groupe correspondant à sa classe. Vous nous indiquerez par la suite votre demande.

Étape 2 – Signer l’autorisation parentale

Merci de remplir et signer le formulaire d’autorisation parentale.

Vous pouvez l’imprimer vous-même ou le récupérer au presbytère ou lors d’une des permanences d’inscriptions :

Étape 3 – Régler la cotisation

• Pour un enfant : 45€
    • Si vous avez plusieurs enfants inscrits : 40€ par enfants
    • Pour l’Eveil à la foi : 10€

Merci de procéder au règlement par chèque :

• Eveil à la foi & catéchisme, ordre : Paroisse des Mureaux
  • Aumônerie, ordre : AEP des Mureaux

Merci de mettre le nom de votre enfant sur le dos du chèque.

Si vous payez en espèce, merci de mettre l’argent dans une enveloppe avec le nom de l’enfant.

⇒ Merci d’apporter l’autorisation parentale ainsi que le chèque à l’une des permanences d’inscription ou dans la boite aux lettres du presbytère (2 rue de l’abbé Duval.