Edito mai 2025

Tant aimés, pour être Ses témoins !

« Joli mois de mai », où nous entendons ces cloches qui annoncent messes dominicales, mariages, baptêmes et nous permettent de nous associer à la joie et l’engagement de nombreux parents, enfants, fiancés. Ces mêmes cloches annoncent aussi en semaine les obsèques nous associant à la tristesse mais aussi à l’espérance des familles marquées par le deuil et de notre communauté qui les entoure.

Tous ces temps forts permettent de prolonger la Fête d’un Passage (Pâque), d’un Souffle d’éternité acquis par la Pâque de Jésus et son entrée dans la gloire que nous allons fêter à l’Ascension. Ils disent aussi notre attente impatiente de la manifestation de cette gloire du Christ dans son Corps qu’est l’Eglise, en nous donc, témoins par l’envoi de Son Esprit Saint, ce sera à la Pentecôte.

Les assemblées réunies à l’occasion des baptêmes, des 1ères communions, des professions de foi, des confirmations, rappellent que tout homme est aimé et choisi pour devenir humblement mais sûrement avec ses frères et sœurs sel de la terre et lumière du monde, et de manière urgente, en répondant comme Pierre dans l’Evangile ce dimanche :  Tu sais tout, Seigneur, Tu sais que je T’aime et que je veux aimer comme je suis aimé !

Nous l’avons été ensemble ces 4 années, ces témoins ardents que Dieu appelle tous, partout et à tout moment. Je rends grâce à Dieu pour ces 4 années, pour vous, pour Lui !

Voilà que je quitte la Paroisse au 1er septembre, confiant avec vous de la grâce que le Seigneur vous donnera demain, avec votre nouveau curé, le Père Daniel LE, pour répondre à Son appel. Dieu, l’Eglise, le monde, qui sont ici aux Mureaux, ont plus que jamais besoin de vous. Les 28 baptisés de Pâques l’attestent.

Que Marie, en ce mois de mai, aide chacun à retrouver une nouvelle jeunesse dans l’Amour de Dieu et des ses frères et sœurs !

Père Thierry, curé