Edito février 2023
Dans les derniers jours de janvier, le Père Thierry et moi-même sommes partis avec une centaine de prêtres du diocèse en pèlerinage à Marseille. C’était l’occasion de renforcer notre unité autour de notre évêque dans le lieu où l’Évangile est arrivé dans notre pays quelques années après la mort du Christ.
Il est particulièrement notable que ce pèlerinage ait eu lieu juste avant la fête de la Chandeleur. C’est en effet le 2 février que l’on fête à Marseille l’arrivée de saint Lazare, sainte Marthe et sainte Marie Madeleine, fuyant la persécution en Judée. Cela a été pour nous l’occasion de renouveler notre désir de porter l’Évangile dans notre pays, sur les traces des plus proches amis de Jésus, témoins de sa résurrection. Nous vous avons donc particulièrement confiés aux saints de Marseille, et notamment saint Victor, grand martyr de la ville, et saint Jean Cassien, le Père des moines, pour que nous devenions tous des disciples missionnaires.
A l’approche de la fête de la Chandeleur, où Jésus est présenté au Temple de Jérusalem, recevons la Bonne Nouvelle de Jésus, Parole de Dieu et Lumière du monde. Accueillons-le dans notre propre vie pour que nous puissions le porter à ceux qui attendent encore de le connaître.
Père Gaël