Edito septembre 2022

Une nouvelle année, espérée par Jésus !

Ça y est, nous y voilà ! C’est la Rentrée, rentrée dans une année nouvelle.
Qui dit nouvelle, dit nouveautés, attendues ou craintes, heureuses ou malheureuses… elle sera pour beaucoup ce que nous la ferons, ensemble et avec la grâce de Dieu. Elle peut même être une année espérée par Jésus pour notre bien, une année de plus pour notre salut !
Cette année sera faite de nos engagements, de nos devoirs, familiaux, scolaires et professionnels, paroissiaux, associatifs, aussi des soins à apporter à la santé de nos vies, mais aussi de nos frères, de notre ville, de notre monde de la Création :
– grâce à notre foi, à l’Eglise, à notre Paroisse ici aux Mureaux, ces engagements peuvent devenir autant de chemins où nous permettrons ensemble à Dieu de nous choisir, nous guider, nous encourager à être « ses collaborateurs, un champ qu’Il désire cultiver, une maison qu’Il construit » (1 Co 3,9),
– à Le laisser nous parler, passer dans nos vies par les sacrements, nous aider à dépasser nos faiblesses, nous relever toujours ensemble, forts de Sa mort et de Sa résurrection,
– pour que transformés, convertis, nous invitions autour de nous, particulièrement les plus souffrants, les plus pauvres, à Le reconnaître comme nous, et à recevoir ensemble Ses Dons.
Nous vous proposons cette année, à l’invitation du Pape François donnant ce thème aux JMJ’s (Journées Mondiales de la Jeunesse ) de Lisbonne l’été prochain, d’imiter Marie, après la visite de l’ange Gabriel, où « elle se leva et partit en hâte » à la rencontre de sa cousine Elisabeth : levons-nous, ensemble, avec la grâce de Dieu, en hâte, avec urgence et joie, et partons là où nous sommes envoyés, pour y vivre en ressuscités, et par nos rencontres, nos témoignages, faire advenir Jésus ressuscité aux Mureaux, ici et maintenant !
Notre monde, notre quartier, nous attendent, Dieu compte sur nous !
Bonne rentrée à chacun.

Père Thierry, Père Gaël et la nouvelle Equipe d’Animation Paroissiale :
Paula DIARRA, Claire RODIER, Laudia YOULOU, René DHEILLY, Marc MENDES