Caté 2

Pour consulter les plannings 2018-2019 :

Septembre à décembre / Janvier à marsAvril à juin

2ème année (CM1)

Le rythme des rencontres
Un temps de rencontre le samedi de 10h00 à 11h30  ou le mardi de 17h00 à 18h30 deux ou trois fois par mois, église Notre Dame des Neiges.
C’est au cours de cette 2ème année que sera proposée aux enfants non baptisés qui ont déjà suivi une année de caté,  une préparation spécifique au sacrement du baptême en 4 rencontres d’une heure et 4 célébrations d’étape au cours de la messe des familles.
Les baptêmes sont célébrés le dimanche de Pâques.

Les célébrations
Les enfants sont invités à participer à la messe le dimanche.
Chaque 4ème dimanche du mois est proposé un temps spécifiquement animé pour les enfants à partir de lectures bibliques.
Il existe également des temps forts, intergénérationnels : les KT dimanche, permettant aux enfants et à leurs parents de faire l’expérience de la communauté paroissiale.

Le rôle des parents
Beaucoup pensent que ce sont les catéchistes qui ont le rôle principal dans l’éducation religieuse de l’enfant, mais en réalité, la catéchèse est tout autant le rôle des parents. Ce sont eux qui sont responsables de leur enfant.
En tant que parent, vous avez d’ailleurs plus d’influence en profondeur sur la foi de votre enfant que les catéchistes. Concrètement, c’est en priant avec votre enfant, en s’intéressant à ce qu’il fait au caté et en discutant avec lui que vous pouvez l’aider et l’accompagner.
Pour vous soutenir dans cette démarche, vous donner des informations et répondre à vos questions, deux réunions sont organisées.

Prêtre accompagnateur et Coordinatrice :

- Père Vianney (HEME) de LACOTTE : 06 23 20 02 89

Responsable de la 2ème année :