A LA GRÂCE DE DIEU

Chers frères et sœurs dans le Christ,

C’est avec une certaine émotion que je vous écris ces quelques lignes pour vous souhaiter une bonne rentrée à tous. Je vous assure de ma prière. Que le Seigneur vous accorde force, courage et paix pour reprendre vos activités. Qu’il vous donne de les mener à bonne fin en rayonnant de Celui à qui vous appartenez, Jésus le Sauveur du monde.

Je tiens à remercier à nouveau avec un profond sentiment fraternel le P. Xavier qui a été votre curé bien aimé pendant ces treize dernières années. Je sais qu’il s’est donné sans compter pour renforcer l’unité de la communauté et favoriser sa croissance humaine et spirituelle. Nous sommes nombreux à pouvoir en témoigner. Dieu soit loué !

Le changement est une épreuve pour chacun. Nous ne changeons pas de prêtre ou de communauté comme d’un smartphone. Une histoire s’est construite, et pas des moindres, celle de l’œuvre de Dieu dans nos vies souvent fragiles. Ce bouleversement doit nous encourager à nous recentrer sur Celui qui agit au travers de nos pauvres humanités pour construire en nous son Royaume : Jésus-Christ !

Confions-nous tous à la grâce de Dieu. Dieu est fidèle !

Chers frères et sœurs, je vous assure de ma joie de vous retrouver pour œuvrer ensemble à la vigne du Seigneur. Je me confie à votre prière et je vous assure de la mienne.

Que Dieu vous garde dans son amour et dans sa Paix.

P. Marc