Edito juin 2022

Edito Juin 2022

Jésus autrement présent, avec nous

L’Ascension et la Pentecôte nous permettent de fêter l’aboutissement du chemin parcouru sur notre terre par Jésus de Nazareth, Lui qui veut à la fois nous donner la force pour aujourd’hui, tout en nous ouvrant l’éternité !

Comme pour les apôtres après Sa Résurrection, après les yeux, les oreilles, c’est à l’intelligence, au cœur de se laisser toucher, convertir par Lui, si nous voulons avoir la force d’être ces témoins en « Galilée », carrefour des Nations que sont nos quartiers, nos villes, nos vies tout simplement…

« L’Esprit vous guidera vers la vérité tout entière. »

Jésus est au-delà du touché de Thomas, au-delà de la condition humaine qui le retenait. C’est la vérité de Sa présence quand Son Esprit se manifeste à Son Eglise, à chacun de nous, quand dans les sacrements, Il nous signifie Son Amour qu’Il nous rend de manière mystérieuse et parfois au-delà du possible, capable d’éprouver vraiment les uns pour les autres.

Loin de se séparer de nous, Il nous invite à tout mettre véritablement en commun avec Lui ; ainsi ce qui fait notre vie est comme grandi par Sa présence au ciel, auprès de Dieu, de notre Père ! C’est comme une bénédiction qu’Il nous adresse, dans ce qu’il y a de plus humain, de plus ordinaire dans nos vies,  une bénédiction qui vient de si haut, de si grand : Elle est du Créateur et pour l’éternité !

« Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement ! »

Quelle destinée que celle de l’homme, béni par Dieu pour l’éternité ! Loin d’être une privation, l’Ascension du Christ auprès de Dieu dans le ciel, permet une nouvelle forme de présence : Dieu aime, Il nourrit, Il envoie et accompagne pour la mission.

Invoquons l’Esprit, qu’Il permette à ce Corps du Christ dont nous sommes les membres, de s’animer sans cesse, par Son Souffle, pour répandre l’Amour, la Joie, la Paix, la Bonté, partout où nous vivons, rencontrons, prions !

Et dans cette attente, que Marie, tout enveloppée de l’Esprit, nous accompagne.

Père Thierry +

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.