Enfants - Catéchisme

Dans un monde compliqué, nous voulons tout comprendre....

Aujourd'hui, l'actualité n'épargne pas les enfants. Informés de tout, ils se posent des questions : qu'en est-il du bien et du mal, de la vie et de la mort ? Qu'est ce que le bonheur ? Pourquoi la violence ? Quelle est l'origine et quel est l'avenir de l'homme ? Qu'est-ce que l'amour, la fidélité ? Quel sens donner à sa vie ?

... les enfants aussi !
Au caté, entourés par la communauté chrétienne et par leur famille, les enfants découvrent Jésus-Christ et l'Amour de Dieu pour chacun. A la lumière de la Bible, ils goûtent le plaisir de chercher et de réfléchir ensemble, ils prient et célèbrent leur joie de croire.

A quel âge ?
Habituellement, à partir de 8 ans (CE2), un enfant peut être inscrit au catéchisme.
Les plus petits, à partir de 3 ans et jusqu'à 7 ans sont invités à l'Eveil à la foi. Avec d'autres enfants, accompagnés par leurs parents, ils commenceront une découverte de la foi chrétienne : la prière, le chant, le conte, le récit en gestes.

Et si mon enfant n'est pas baptisé ?
Tous les enfants sont bienvenus, qu'ils soient baptisés ou non. Vous souhaitez le laisser libre de choisir. S'il le désire, lors de sa 2ème année de catéchisme, un chemin lui sera proposé pour le conduire vers le baptême. (voir la lettre information réunion)

Pastorale des personnes handicapées (PPH)
C'est un service de l’Église à l’écoute des personnes souffrant d’un handicap physique, mental ou psychique.
Elle assure l’accompagnement pastoral des jeunes et adultes handicapés vivant dans leur famille ou dans divers établissements sociaux ou médico-sociaux. Elle veille à ce que les personnes handicapées puissent vivre pleinement leur vie chrétienne et apporter leur part à l’annonce de l’Évangile. Catéchèse et préparation aux sacrements adaptées aux différents handicaps sont proposées aux personnes handicapées à tout âge.
Pour les contacts, voir Eveil à la foi.

Autorisation parentale pour le retour au domicile 2018-2019

Filtrer par titres