Confirmation

Sacrement de Confirmation

L'année des 15 ans permet d'intégrer le groupe de préparation à la Confirmation qui conclut l'initiation chrétienne par le don de l'Esprit-Saint. C'est une grande étape pour le jeune et pour l'Eglise qui transmet le don de Dieu. Le jeune est invité à rejoindre un mouvement de jeunes chrétiens et à participer à des temps forts de préparation.
Contact : Marie-Odile JOURDAIN

Ce qu’il faut prévoir durant la préparation à la confirmation

- Rendre à l’animateur de ta paroisse la fiche d’engagement complétée et signée.

- Fournir ton certificat de baptême et ce dès la 1ère rencontre !

- Choisir un parrain ou une marraine de Confirmation (qui peut être différent(e) de ceux du baptême)

- Demander officiellement le sacrement à Monseigneur Aumônier en lui adressant une lettre (vers l’été).

ET SURTOUT ÊTRE PRESENT A TOUS LES TEMPS FORTS puisque à chaque fois, un nouveau thème sera abordé, essentiel à la préparation de ce sacrement.

Fiche d'engagement

Planning Confirmation pour les jeunes qui se préparent à la confirmation en novembre 2015