Aumônerie des Mureaux

L’aumônerie des Mureaux accueille les jeunes des collèges et lycées. Au cours de rencontres , les jeunes cherchent le sens de la vie à la lumière de l’Evangile.

Responsables : Patricia KOHL : 06 71 28 38 40

Prêtre accompagnateur
- Père Vianney de LACOTTE : 06 85 68 21 53

Vie d'équipe :
Les jeunes qui sont en 6ème, 5ème, 4ème/3ème et au lycée
Chaque jeune rejoint une équipe constituée de jeunes de son âge et c'est dans cette équipe qu'il apprendra à cheminer avec le Christ. Au début, les activités sont déterminées par les animateurs, puis au fur et à mesure les jeunes définissent les projets

Démarche de Profession de Foi :
Après le catéchisme, les jeunes, dans le cadre de cette démarche, reprennent à leur compte  leur baptême et affirment leur foi en Jésus. En début de 6ème, le jeune s'inscrit dans un mouvement : l'Aumônerie des Mureaux. Des rencontres  lui sont proposées sur deux ans pour préparer sa profession de Foi en 5ème
En 2019, la retraite pour la profession de foi aura lieu le week-end du 09 & 10 Mai à Avernes (95) : Sœur Ancelles du Sacré Cœur
En 2019, la profession de foi aura lieu le dimanche 07 Juin 2019.

Catéchuménat Jeunes
Des jeunes de 12 à 17 ans veulent découvrir la foi, se préparer au Baptême ou à la Communion, sans avoir suivi un parcours de catéchisme étant enfant. Il existe pour eux une équipe de "Catéchuménat" qui permet un parcours adapté pour se préparer à ces deux sacrements.
En 2018, le baptême des jeunes de l'aumônerie aura lieu au cours de la Veillée Pascale.
La 1ère communion se fera pendant la Veillée Pascale
Contact : Père Vianney de LACOTTE : 06 85 68 21 53 et Anaïs PEOT : 07 80 05 74 77

Sacrement de confirmations
L'année des 15 ans permet d'intégrer le groupe de préparation à la confirmation qui conclut l'initiation chrétienne par le don de l'Esprit-Saint. C'est une grande étape pour le jeune et pour l'Eglise qui transmet le don de Dieu. Le jeune est invité à rejoindre un mouvement de jeunes chrétiens et à participer à des temps forts de préparation.
Contact :  Père Vianney de LACOTTE : 06 85 68 21 53 et Laudia YOULOU : 06 24 47 78 38