Caté 3

Pour consulter les plannings 2018-2019 :

Septembre à décembre / Janvier à mars / Avril à juin

3ème année (CM2)

Le rythme des rencontres
Un temps de rencontre le samedi de 15h00 à 16h30  deux ou trois fois par mois, salle Etienne Marié (cour du presbytère Saint Pierre-Saint Paul)
La première des communions est proposée à la fin de la 3ème année, c’est une étape importante dans la vie d’un chrétien. Pour recevoir l’Eucharistie, le plus important est d’en avoir le désir, le désir profond de s’unir davantage au Christ et à la famille des chrétiens.

Pour s’y préparer, il est souhaitable que l’enfant participe aux liturgies spécialement préparées : les messes des familles, les célébrations de la Semaine Sainte et les KT dimanche.
La célébration a généralement lieu fin mai ou début juin après une journée de retraite dans une communauté religieuse.

En 2019, la retraite pour la 1ère communion aura lieu le Samedi 08 Juin 2019 à Blaru(78)

et les 1ères communions seront célébrées le samedi 22 juin 2019 à l'église St Pierre St Paul à 18h30

Les célébrations
Les enfants sont invités à participer à la messe le dimanche.
Chaque 4ème dimanche du mois est proposé un temps spécifiquement animé pour les enfants à partir de lectures bibliques.
Il existe également des temps forts, intergénérationnels : les KT dimanche, permettant aux enfants et à leurs parents de faire l’expérience de la communauté paroissiale.

Le rôle des parents
Beaucoup pensent que ce sont les catéchistes qui ont le rôle principal dans l’éducation religieuse de l’enfant, mais en réalité, la catéchèse est tout autant le rôle des parents. Ce sont eux qui sont responsables de leur enfant.
En tant que parent, vous avez d’ailleurs plus d’influence en profondeur sur la foi de votre enfant que les catéchistes. Concrètement, c’est en priant avec votre enfant, en s’intéressant à ce qu’il fait au caté et en discutant avec lui que vous pouvez l’aider et l’accompagner.
Pour vous soutenir dans cette démarche, vous donner des informations et répondre à vos questions, trois réunions sont organisées.

Pour l’année 2018 / 2019, elles auront lieu :

dates à venir...

Prêtre accompagnateur et Coordinatrice :

- Père Vianney (HEME) de LACOTTE : 06 23 20 02 89

Responsable de la 3ème année :