Caté 1

Pour consulter les plannings 2018-2019 :

Septembre à décembre / Janvier à mars Avril à juin

1ère année (CE2)

Le rythme des rencontres
Un temps de rencontre le samedi de 10h15 à 11h45  ou le mardi de 17h00 à18h30 deux ou trois fois par mois, salle Etienne Marié (cour du presbytère Saint Pierre-Saint Paul)
La première année se fait en lien étroit avec les parents.

Les célébrations
Les enfants sont invités à participer à la messe le dimanche.
Chaque 4ème dimanche du mois est proposé un temps spécifiquement animé pour les enfants à partir de lectures bibliques.
Il existe également des temps forts, intergénérationnels : les KT dimanche, permettant aux enfants et à leurs parents de faire l’expérience de la communauté paroissiale.

Le rôle des parents
Beaucoup pensent que ce sont les catéchistes qui ont le rôle principal dans l’éducation religieuse de l’enfant, mais en réalité, la catéchèse est tout autant le rôle des parents. Ce sont eux qui sont responsables de leur enfant.
En tant que parent, vous avez d’ailleurs plus d’influence en profondeur sur la foi de votre enfant que les catéchistes. Concrètement, c’est en priant avec votre enfant, en s’intéressant à ce qu’il fait au caté et en discutant avec lui que vous pouvez l’aider et l’accompagner.
Pour vous soutenir dans cette démarche, vous donner des informations et répondre à vos questions, deux réunions sont organisées.

Prêtre accompagnateur et Coordinatrice :

- Père Vianney (HEME) de LACOTTE  : 06 84 48 84 76

Responsable de la 1ère année :