Je tenais à vous remercier du fond du cœur

Chers frères et sœurs dans le Christ,

Je tenais à vous remercier du fond du cœur pour l’accueil que vous m’avez réservé ainsi que pour la joie que vous m’avez manifestée à l’occasion de ma messe d’installation comme nouveau Pasteur de la paroisse des Mureaux. Votre hospitalité tout en fête a marqué la très belle liturgie célébrée par le délégué de Mgr Eric Aumônier, le P. Guillet, vicaire épiscopal à la Charité et à la mission. Nous avons tous présent à l’esprit l’appel pressant, qu’il nous a adressé au nom de notre évêque, à être une paroisse en sortie pour le bien de toutes les âmes en attente de la grâce de Dieu.

De nombreuses personnes, extérieures aux Mureaux, ont été profondément touchées par votre délicate attention à leur égard ainsi que par la ferveur de notre assemblée en prière. Ce charisme de louange et d’adoration est à considérer comme une grâce du ciel. C’est sur elle que nous sommes invités à fonder notre unité, vécue dans la charité, et chacune de nos actions qui reflètent la tendresse du Père pour notre humanité.

Soyez tous remerciés pour votre présence et pour votre fidélité à l’égard du Christ Jésus qui nous dit : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure » (Jn 15, 16). Cette parole ne concerne pas une catégorie de personnes formées ou prédisposées à l’élan missionnaire. Jésus s’adresse à chacun de ses disciples pour qu’ensemble et personnellement nous soyons de vrais véhicules de sa puissance d’amour au cœur des Mureaux. N’oublions jamais que Jésus nous précède ; alors encourageons-nous à Lui renouveler notre confiance. Nous ne sommes que de passage sur cette terre. Ne nous dispersons pas !

Cette semaine trois de nos frères et sœurs sont arrivés auprès de Dieu. Nous  pensons et nous prions avec confiance et espérance pour André Debarge, Claude Oyon et Marie Thérèse Knysz. Que le Seigneur les accueille auprès de Lui pour avoir part à sa Paix et à son amour avec les anges et tous les saints du ciel. Ils étaient très appréciés et très précieux pour notre paroisse. Leur amour du Christ se traduisait, selon les témoignages reçus, par leur grande générosité et attention à l’égard de la vie matérielle et spirituelle de notre communauté. Nous leur adressons notre reconnaissance et notre gratitude pour tout ce qu’ils ont semé au cours de leur pèlerinage sur la terre. Ils peuvent compter sur nous pour poursuivre l’œuvre du Christ à laquelle ils étaient visiblement attachés. Nous assurons Marie Louise et Paul de notre affection fraternelle et de notre prière au cœur de ce qui demeure, pour les restants que nous sommes, une épreuve. Que le Seigneur les bénisse et les soutienne.

Tous unis dans la prière.

P. Marc