Paix à cette maison !

(Luc 10,5)

C‘est avec cette parole du Seigneur, qui est une parole d’envoi et une mission, que s’ouvre pour nous ces deux mois d’été. Ils sont particuliers parce que pour beaucoup, notamment les enfants et les jeunes, ils signifient vacances.

Souhaitons que cette période soit pour tous un temps de ressourcement et de mission. De ressourcement, en prenant un peu de recul pour relire nos vies sous le regard du Seigneur. De mission, en vivant des rencontres et des découvertes qui fassent grandir la Paix, le règne du Seigneur autour de nous.

Pour le ressourcement trois conseils de lectures : l’exhortation apostolique du pape François « La joie de l’Amour » où le pape nous parle de la famille et de ce qu’elle peut devenir quand elle se laisse éclairer par la volonté du Seigneur, le livre du père Pierre-Hervé Grosjean, curé de Saint Cyr-l’Ecole, « Catholiques, engageons-nous ! » qui nous redit avec les mots d’aujourd’hui le sens de la vie chrétienne et les défis qui attendent aujourd’hui les chrétiens. « Je ne rougis pas de l’Evangile », ce petit livre de notre diocèse, voulu par notre évêque et dirigé par les pères Louis-Pasteur Faye et votre serviteur, et qui invite les chrétiens à approfondir le sens de leur foi et à  retrouver l’originalité de la foi chrétienne à partir des interpellations que font les musulmans aux chrétiens, notamment dans les cours d’école aux Mureaux.

Pour la mission, gardons l’esprit ouvert. Chaque jour à travers une rencontre, une action, une prière, le Seigneur nous invite à l’engagement afin de répandre la Paix qui vient de Lui. Les jeunes qui partent aux JMJ manifesteront aux yeux du monde combien il est urgent pour tous aujourd’hui de se laisser guider et saisir par l’Amour du Christ qui dit encore aux hommes d’aujourd’hui : « La Paix soit avec vous ! »