Attentat de Magnanville

Communiqué des communautés de confessions religieuses du Mantois et des Mureaux - Le 15 juin 2016

Bouleversés par ce double assassinat contre un couple de policiers, parents d’un enfant de 3 ans, nous voulons présenter ensemble nos condoléances à leurs proches, à tous les policiers de notre pays et à leurs familles.

L’enfant de ce couple de policiers est hier devenu l’enfant de toute notre nation.

Nous sommes unis autour de la police. En s’attaquant à eux, on s’attaque à toute notre nation et à ce que nous voulons construire ensemble. Ils sont les gardiens de la Paix que nous voulons.

Nous nous unissons dans la prière et dans l’action pour lutter contre l’idéologie de Daesh et de tout autre extrémisme et contre ceux qui se perdent en les soutenant.

Nous appelons à l’unité et à la fraternité de tous les citoyens autour de notre police, seule réponse juste pour ne laisser le dernier mot ni à la haine ni à l’absurde.

Père Pierre Amar (Paroisse Catholique de Limay-Vexin),

Pasteur Christian Apel (Eglise Protestante unie de Mantes - Les Mureaux),

Rachid Bellali (Recteur du Centre islamique de la fraternité de Limay),

Saïd Bousnoud (Président de l’association du Centre islamique Tariq ibn Ziyad aux Mureaux),